En l’espace d’une semaine, j’ai repéré deux blattes adultes se baladant dans mon appartement.
La première dans ma cuisine, après avoir aéré pendant deux heures en plein après midi. Elle m’a semblait relativement clair par rapport aux blattes habituelles que j’ai connues plus jeune en habitant en hlm.
La seconde était dans mon salon un soir vers 22h, où j’étais resté devant mon portable dans le noir avec la fenêtre ouverte. Je n’ai pas eu le temps de l’analyser plus que ça avant de lui faire subir un coup de pantoufle(j’ai une certaine hantise des blattes

Suite à ça, j’ai regardé un peu partout dans ma cuisine des indices d’une infestation: j’ai regardé dans bcp d’endroits sombres, mais je n’ai rien trouvé, ni cafards morts, ni ootheques, ni cafards vivants, ni crotte de cafards... j’ai même une caméra sur IP qui tourne dans la cuisine dont je regarde parfois l’image la nuit, mais je ne vois aucun mouvement suspect.
Je penche pour l’hypothèse des ectobius égarés venus de ma terrasse et des plantes qui s’y trouvent. Mais idem, aucune trace d’ectobius(bien que je n’ai pas regardé en détail dans les lierres montants), juste des choses qui ressemblent à des ootheques.
Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’une ootheque d’ectobius ? J’ai trouvé ça fixé sur un mur.

Anonyme : France : Lille : 59000 : 16/08/2020
Altitude : 30 m - Taille : 6-7mm
Réf. : 265458
Merci de votre aide