Bonjour,
Ce sujet a probablement déjà été discuté, mais j'ai pas trouvé.
J'ai des attaques d'Antrènes dans certaines de mes boites et donc il faut que je traite rapidement pour éviter une catastrophe.
Anciennement, j'utilisais des plaquettes VAPONA coupées en morceau et c'était éfficace, malheureusement ce produit n'est plus commercilaisé apparement(on peut comprendre vu la toxicité).
Il y aussi la naptaline mais j'ai remarqué que ce n'était guère éfficace contre les larves et l'odeur !.
J'ai aussi de l'essence de Mirbane, qu'en pensez-vous?son éfficassité?
Savez-vous où on peut se procurer des fioles de Sauviney à prix raisonnable (il m'en faudrait une centaine au moins)?
Si qq un à des bons conseils concernant ce problème, j'en serais très heureux.
Merci d'avance
Traitement des collections
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Jean-Luc Renneson
Etude des Vespidae
Etude des Vespidae
-
- Membre confirmé
As-tu essayé la congélation 

David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
-
- Membre confirmé
J'y ai pensé mais là j'ai au moins une vingtaine de boites(40X50cm) qui devraient y passer et en plus mon épouse n'apprécie pas du tout que mette des bestioles dedans.
Jean-Luc Renneson
Etude des Vespidae
Etude des Vespidae
-
- Membre confirmé
maintenant, en traitement rapide je mets de l'acetate d'ethyl dans les fioles de sauvinetRENNESON a écrit :Bonjour,
Ce sujet a probablement déjà été discuté, mais j'ai pas trouvé.
J'ai des attaques d'Antrènes dans certaines de mes boites et donc il faut que je traite rapidement pour éviter une catastrophe.
Anciennement, j'utilisais des plaquettes VAPONA coupées en morceau et c'était éfficace, malheureusement ce produit n'est plus commercilaisé apparement(on peut comprendre vu la toxicité).
Il y aussi la naptaline mais j'ai remarqué que ce n'était guère éfficace contre les larves et l'odeur !.
J'ai aussi de l'essence de Mirbane, qu'en pensez-vous?son éfficassité?
Savez-vous où on peut se procurer des fioles de Sauviney à prix raisonnable (il m'en faudrait une centaine au moins)?
Si qq un à des bons conseils concernant ce problème, j'en serais très heureux.
Merci d'avance
très bon résultat
-
- Ron-ron
Attention, ta fiole 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Saturnin de la Poire a écrit :Attention, ta fiole

arrete de me caresser dans le sens du poils

-
- Ron-ron
ébourrifé, c'est dans quel sens ?Nico a écrit :arrete de me caresser dans le sens du poils
Sat'
-
- Membre
- Localisation : Au plus profond de la Bretagne, au milieu des chevaux et pas très loin des vaches...
insecticide de contact
J'ai eu un problème identique il y a quelques années. J'ai vaporisé dans une boite (et sur les coléoptères) infestée un insecticide de contact à base de pyrethrinoïdeà 0,8%. Ce produit semble trés efficace et n'a pas abimé les insectes et les étiquettes. Depuis, je ne met plus aucun produit dans les boites mais je vaporise 2 fois / an cet insecticide sur les boites et les étagères.
Insecticide de contact W2000 présenté lors d'une émission TV (télé-shopping ou télé-achat ... je ne sais plus)
Insecticide de contact W2000 présenté lors d'une émission TV (télé-shopping ou télé-achat ... je ne sais plus)