Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

[Minettia inusta] Minettia inusta ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateur : latique

Lippo
Membre

Message par Lippo »

Sur la vitre à l'extérieur.

Photo prise avec la mitraillette C1 (juste au cas où quelqu'un serait surpris du manque de flou). :wink:

Image
Daniel Philippe : France : STE LIVRADE SUR LOT : 47110 : 05/08/2020
Altitude : 45 m - Taille : 6 mm estimé
Réf. : 264652

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Minettia inusta ?

Message par latique »

:0021: Tu l'as fait exprès ?
Je vais l'encadrer et te la ressortir à l'occasion !

C'est volontairement que tu as choisi une sensibilité de 250 ISO ?

Tu l'as téléchargée dans quel sens, parce qu'à l'agrandissement elle bascule en paysage ?

OK pour l'ID
Eugène
Lippo
Membre

Minettia inusta ?

Message par Lippo »

Merci bien, :bienvu:

Comme tu m'as dit que tu utilisais l'automatique C (continue), je me suis dit que j'avais peut-être aussi un C quelque part sur la molette de mode. En fait il y en a 3: C1, C2 & C3; c'est pour enregistrer des modes personnalisés, mais je me suis dit que je pouvais essayer le premier tel quel juste pour voir ce que ça donne. J'ai eu alors une plage de netteté beaucoup plus grande qui s'est affichée quand j'ai poussé le bouton à mi-course, je n'avais plus prise sur rien, les 250 ISO, c'est pas moi.

La photo a été prise ainsi, mais je l'ai mise à l'horizontale après, je trouve que c'est plus commode.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Certes une fois le déclencheur à mi-course tu n'as plus la main sur d'autres réglages mais avant, oui.

Quand on clique sur l'image elle change de sens, tu l'a téléchargée dans quel sens : paysage ou portrait ? Ce que tu as fait avant n'a pas d'influence.
Eugène
Lippo
Membre

Message par Lippo »

Je l'ai téléchargée en paysage.
inachis ax
Admin-galerie

Minettia inusta ?

Message par inachis ax »

latique a écrit : mercredi 5 août 2020, 13:11 Tu l'as téléchargée dans quel sens, parce qu'à l'agrandissement elle bascule en paysage ?
C'est encore une histoire d'exif non reconnu par le module de la galerie qui redimensionne les photos pour créer notamment l'image de 500 pixels de côté. J'imagine qu'avant recadrage, la plus grande largeur de la photo était perpendiculaire à la mouche (contrairement à ici) ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Lippo
Membre

Message par Lippo »

A chaque fois que je change le sens de l'image (paysage -> portrait ou portrait -> paysage) APRÈS l'avoir recadrée sur l'ordi, j'ai ce même résultat quand elle est téléchargée sur LMDI: le petit format ne prend pas le changement en compte, mais le grand si.
inachis ax
Admin-galerie

Message par inachis ax »

C'est parce que tu utilises un logiciel qui ne recode pas pixel par pixel l'image quand tu la changes de sens. Ce logiciel ne fait qu'ajouter un exif qui dit qu'il faut afficher l'image dans tel sens. Il faudrait vraiment faire quelque chose pour que la galerie tienne compte de cette exif, peut-être simplement recopier toutes les exifs de l'images dans les images redimensionnées (c'est normalement possible de faire ça en PHP).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Quand on voit les EXIF de certains appareils et de certains logiciels (c'est Photoshop Elements, ici ?), je me dis que c'est un projet voué à l'échec. J'ai dans mes tablettes un script qui basculerait les images sur demande (un outil pour admin).
Pierre D.
Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »