Ca ressemble bougrement à une Calliphora vomitaria (Calliphoridae).
Elle n'aime peut-être pas autant les villes que sa consoeur C. vicina, mais de là à la traiter de mouche des Cavernes...
En voyant la couleur "fanée" des yeux, je pense que la mouche était morte au moment de la prise de vue. N'est-il pas ?
Sinon j'approuve la suggestion de Mouk'.
Bah je n'y ai pas fait attention mais en effet quand je suis ressorti de la caverne elle n'avait pas bougé. Par contre j'arrive à m'approcher aussi près avec des sujets plus vivants.
Bonsoir!
Comme vous connaissez des trucs très compliqués sur des mouches que j'connais même pô, pouvez-vous répondre à cette question très naïve, s'il vous plaît :
les "mouches courantes" (je sais, elles volent!) qui nous cassent les pieds dans nos maisons, comment s'appellent-elles?
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Il y en a trois très courantes :
1 . la grosse mouche noir-bleuté qui vole vite en se cognant sur les vitres et en bourdonnant est Calliphora vicina (Calliphoridae).
2. La mouche domestique (Musca domestica et M. autumnalis - Muscidae) qui s'invite souvent dans nos assiettes (je vois parfois des Muscina sp.)
3. La dernière, la plus petite, qui tourne inlassablement autour des lustres en décrivant des huit est Fannia canicularis (Fanniidae).
MERCI! BEAUCOUP!
C'est vrai quand même, on les rencontre tous les jours et (on) je ne sais même pas comment elles s'appellent! Enfin, je vais pouvoir leur passer un savon en les appelant chacune par leur nom.
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)