Ce post fait suite à une identification (Bembidion un petit faible pour coeruleum du 19/07/2020 cf. ref. photo 263476). Les trois espèces mentionnées dans le titre ont été évoquées, malheureusement je n'ai pu fournir les éléments pour identifier le spécimen (femelle) . Dans le présent post je communique à propos de spécimens collectés le même jour à qques centaines de mètres (Rive gauche Garonne, Saint-Béat dans un épandage de galets), ils étaient en nombre et j'ai pu en disséquer quelques uns (mâles et femelles).
J'ai pris le risque de charger dans ce post les photos et matériels de deux spécimens, je pense qu'il s'agit de la même espèce (mâle et femelle).

Jean-Luc Boelle : France : Saint-Béat : 31440 : 28/05/2020
Altitude : 486 m - Taille : 7,2mm
Réf. : 264038

Jean-Luc Boelle : France : Saint-Béat : 31440 : 28/05/2020
Altitude : 486 m - Taille : 7,2mm
Réf. : 264039
La spermathèque pourrait correspondre à B B ascendens (cf. post Alekesi92 3 sept 2018 ref 213926) ; pour l'
Pour les deux specimens le rapport de transversalité (élancement serait plus judicieux, mais c'est l'inverse) du
A l'examen comparé, le mâle semble légèrement plus petit , plus noir-bleuté et brillant ; la femelle a une teinte plus bleu-bronze ; microstructure
Bon je ne peux pas faire beaucoup plus, si ce n'est disséquer quelques autres spécimens du groupe récolté pour me faire la main.
Merci pour vos commentaires, j'espère que là l'identification pourra aller jusqu'à son terme.
Merci
JLuc