Oui oui : ça c'est du bouleau ...
Certainement une
As-tu pu voir l'endroit des ailes ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Hélas non...une guêpe m'a piqué sous le bras juste à ce moment-là. Je te jure que c'est vrai (Verarl doit commencer à déteindre sur moi; est-ce vraiment une personne fréquentable?). J'ai vite appliqué une pommade mais le beau Thecla betulae avait filé!!!
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Je suis vraiment mauvais observateur Deedee......on habite une cinquantaine de kilometres l'un de l'autre et je ne l'ai jamais vu....dans ma meuse profonde
Par ici (Sud Indre) ce jolie papillon est vraiment trés localisé. Je le rencontre pour l'instant uniquement sur les sites où se trouve également Lycaena dispar.
Bonsoir, tous les deux!
La remarque de Fonterland concernant la coexistence entre L. dispar et T. betulae explique peut-être le fait que tu ne vois pas Thecla, J-Claude. La prairie où j'ai pu en effet les observer tous les deux longe le marais et tu n'as peut-être pas cet habitat près de chez toi.
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)