Niveau edeage, ce qui semble se rapprocher le plus, dans le travail de Costesseque c'est C. hypochoeridis.
Mais comme ta bestiole serait un migrant espagnol, j'en déduis qu'il ne figure probablement pas dans la clé.
ça tombe bien, j'ai pris la même bête, le même le jour et au même endroit. Tu vas me mâcher le travail.
DPascal a écrit : lundi 3 août 2020, 14:39
Niveau edeage, ce qui semble se rapprocher le plus, dans le travail de Costesseque c'est C. hypochoeridis.
Mais comme ta bestiole serait un migrant espagnol, j'en déduis qu'il ne figure probablement pas dans la clé.
ça tombe bien, j'ai pris la même bête, le même le jour et au même endroit. Tu vas me mâcher le travail.
Et j'ai cru comprendre que tu as pris du bon Otio aussi....
DPascal a écrit : lundi 3 août 2020, 14:39
Salut Pascal ! hypochaeridis, ce serait bon aussi vu qu'il n'existerait pas dans les Pyrénées !
Pour entériner l'élucidation de Claude, et avant de poster une nouvelle espèce pour la galerie, je vous donne le nom de la bête dont l'apex de l'édéage en vue frontale, ainsi que l'habitus d'un vert bronze sombre, sont caractéristiques : Cryptocephalus asturiensis Heyden, 1870.