Bonjour, ce petit diptère ne serait-il pas un Sepsidae ? Allure générale toute à fait ressemblante, sauf que dans la galerie, toutes espèces ont une tache à l'extrémité des ailes (pterostigma ?) beaucoup plus antérieure que sur ma photo ...
Richard Goldstein : France : Béthines : 86130 : 14/06/2020
Altitude : NR - Taille : 4-5 mm Réf. : 262864
Richard Goldstein : France : Béthines : 86130 : 14/06/2020
Altitude : NR - Taille : 4-5 mm Réf. : 262865
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Xylophagidae ? Mais X. ater a les pattes rouges sur les rares photos de la galerie...et on ne voit pas les ailes !
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Cephalia rufipes ? (Ulidiidae)
Mais pourquoi "rufipes" ? la mienne a les pieds noirs !
Sinon, on dirait vraiment une fourmi !
Merci. J'essaie de contacter Meigen... j'ai installé mon guéridon à piètement central... Esprit de Johann Wilhelm Meigen, es-tu là ??? Un coup pour oui, deux coups pour non !