[Pogonosoma maroccanum] Une espèce de mouche ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Pierre PISU
Membre

[Pogonosoma maroccanum] Une espèce de mouche ?

Message par Pierre PISU »

Bonjour,

j'inaugure mon arrivée sur le forum en vous soumettant une photo hélas floue car mes mains étant occupées à tenir la perche de mon filet sur laquelle il s'est posé 3 fois. Un insecte qui semble avoir mué dans une centrale atomique ! Un joli mélange de mouche, abeille volucelle et... taon ! Une idée ? Précision : toutes les parties en jaunes sont très velues (sauf le rostre et l'arrière.

Image

Pierre PISU : France : 24/7/2007 : Neuville sur Saône : 69250

altitude non renseignée - taille : 3,5 cm

ref=22114

Balises :
Matthieu
Membre confirmé

Message par Matthieu »

Ah, les photos nettes de diptères sont déjà difficiles à devenir fou, alors avec celle-là, je fonce droit à ... l'asile.
Et justement 8-O , cette idée d'asile m'amène à l'asilidae Pogonosoma maroccanum par exemple. :?

ps: plutôt chez les diptères, donc. :wink:
pps: Et au fait, bienvenu sur le forum, Pierre :!:
Matthieu, aka Mme Irma.
Pierre PISU
Membre

Message par Pierre PISU »

Matthieu a écrit :Ah, les photos nettes de diptères sont déjà difficiles à devenir fou, alors avec celle-là, je fonce droit à ... l'asile.
Et justement 8-O , cette idée d'asile m'amène à l'asilidae Pogonosoma maroccanum par exemple. :?

ps: plutôt chez les diptères, donc. :wink:
pps: Et au fait, bienvenu sur le forum, Pierre :!:
Matthieu, aka Mme Irma.
Chapeau bas !
Non seulement c'est exactement ça mais tu me fais découvrir un nouveau site qui vient enrichir ma collection d'URL ciblés insectes divers.
J'ai une préférence pour les lépidos mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser aux autres aussi.

Encore merci, j'en attendais pas moins.

ps. Es-tu aussi doué pour me trouver cette chenille (Probablement genre Lymantriidae) ? https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-22115.htm
Matthieu
Membre confirmé

Message par Matthieu »

Pierre PISU a écrit : Encore merci, j'en attendais pas moins.
ben, je ne pouvais pas plus et j'aurais dû dire moins: c'est une simple suggestion, histoire de lancer le débat :wink:

Matthieu
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »