Bonjour à tous ! Voilà je souhaiterais savoir si quelqu'un reconnaît cet insecte ? Il était sur ma terrasse aujourd'hui et avait attrapé une abeille j'ai essayé de prendre une photo j'espère qu'elle sera assez visible merci d'avance pour votre aide !
Jlfre : France : La Garde : 83130 : 24/06/2020
Altitude : NR - Taille : 100 mm Réf. : 261153
Je pense que ce sujet est au mauvais endroit : il s'agit probablement d'un diptère, peut-être de la famille des asilidae. C'est un groupe de prédateurs d'autres insectes.
Ce serait donc bien de reposter la photo au bon endroit
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Non, ne supprime pas (de toute façon, tu n'es pas habilité à le faire ), un animateur va envoyer ton sujet au bon endroit et tu pourras avoir des précisions.
C'est effectivement un diptère de la famille des Asilidae, dans un genre comme Machimus, Tolmerus, ou proche.
PS : la taille est exagérée, non ? Cette bête ne fait certainement pas 10 cm.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Je viens de déplacer ce sujet qui avait été mis au départ dans la section odonates, faites lui bon accueil
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs