Il est évident que vous le connaissez et le reconnaissez ....
Il n'est représenté qu'une fois dans la Galerie !
Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 25 juillet 2007, 10:02, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je pense que c'est une posture "sexuelle" .....
Hein qu'il est marrant avec ses fesses en l'air ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bon : pas de réponse après 43 visites, ça prouve que tout le monde connaît ..
C'est donc un d'Apoda limacodes (la Tortue) - Famille des Limacodidae qui ne comporte "chez nous" que 3 Genres monospécifiques --> Apoda, Hoyosia et Heterogenea ..
Pour les détails complémentaires, s'adresser chez Delachaux & Niestlé et commander "le livre des Messieurs" --> ils comprendront ...
Jean-Pierre.
Nous devrions tous décider de déposer un Copyright pour "verarl" au nom d'insecte.org ....
A mon avis c'est une valeur sûre qui pourrait bien faire son entrée au CAC 40 prochainement ....
Jean-Pierre.
Gyp' a écrit :Je pense que c'est une posture "sexuelle" .....
Hein qu'il est marrant avec ses fesses en l'air ...
Curieux et amusant mais pas vraiment sexuel car la femelle adopte aussi cette attitude, tout comme son petit cousin, "Heterogenea asella".
Je ne connais pas celle du 3éme membre de cette famille "Hoyosia codeti", ne l'ayant jamais capturé.
A signaler que la position de repos normale n'est pas l'horizontale mais la verticale (tête en bas - cul en haut).