[Reuteria marqueti] Pas de Malacocoris pour le marketing ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

[Reuteria marqueti] Pas de Malacocoris pour le marketing ?

Message par inachis ax »

Bonjour :)

J'ai photographié la nuit dernière cette punaise sous une feuille de noisetier. Je m'attendais à ce que ce soit Malacocoris chlorizans, mais après vérification, j'ai bien envie de proposer une bête dont il n'y a qu'une photo en galerie. En effet, les points verts sur les fémurs postérieurs diffèrent avec Malacocoris, et après avoir jeté un œil dans la FdF, un critère semble déterminant pour éliminer ce genre, ce sont les yeux très éloignés du bord antérieur du pronotum pour Malacocoris, beaucoup moins sur ma punaise en comparant avec les Malacocoris identifiés en galerie. Confirmez-vous la reute que j'ai empruntée ? La bête semble plutôt méridionale, une nouvelle venue dans la région ?

Image
Axel Dehalleux : France : Rosny-sous-Bois : 93110 : 06/07/2020
Altitude : 87 m - Taille : 4 mm enviroin
Réf. : 262492
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Balises :
Heteropteran
Membre confirmé

Pas de Malacocoris pour le marketing ?

Message par Heteropteran »

Sans aucun doute. Bien que ce genre soit monospécifique dans toute l'Europe, il est très diversifié en Anatolie, en Asie centrale et en America du Nord. Je décrirai bientôt deux nouvelles espèces de ce genre en provenance d'Anatolie en plus de 2 autres espèces qui existent déjà en Turquie.
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Pas de Malacocoris pour le marketing ?

Message par inachis ax »

Merci pour la confirmation et les compléments. :bienvu:

Il s'agit donc de Reuteria marqueti, un joli petit Miridae tacheté de vert. :)

Remarque, la nuit dernière, j'ai trouvé un Malacocoris chlorizans sous une feuille d'un noisetier voisin de celui où j'avais vu cette punaise. Curieuse coïncidence. 8-O
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »