"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu as raison Pito de te poser la question, car ce n'est pas Mythimna andereggi, comme le pensait Gyp.
Il s'agit bien de Leucania comma. Pour la distinction entre les 2, M. andereggi est plus sombre, la forme des ailes est différente (aspect plus ramassé chez M. andereggi) et la dispositon de la tache noire (présente nettement de chaque coté du point blanc central chez andereggi) est différente. Voir sur le Delachaux.
Bonsoir à vous!
Si j'ai bien compris, pour qu'un post soit expédié en 6 messages chrono (non non, je ne travaille pas aux P. et T.) et que l'identification arrive vite, il ne faut pas que je m'en mêle et rien n'est emmêlé...
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
titiller les pontes ??.... tu penses que nous "pondons" les réponses, verarl ?.. .....
Il n'y a pas de "Ponte" ici : simplement des passionnés de niveaux très divers ..... c'est ce qui fait une partie du charme de ce Forum !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.