[Mintho rufiventris] Cylindromyia intermedia ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Ceterach
Membre

[Mintho rufiventris] Cylindromyia intermedia ?

Message par Ceterach »

Bonjour.
Même en s'appuyant sur Tschorsnig & Herting page 70 c'est loin d'être évident avec la vue de profil que je propose. Pour ma part, il me semble qu'une solide expérience du genre Cylindromyia serait nécessaire pour lever mes doutes. La photo 2 n'est là que pour le T2.
1. Hind tibia with 1-2 pv-Bristles : 7.
7. Crossed apical bristles present : 9. Ici premier écueil: du noir sur du noir . Je vois en zoomant une soie apicale au niveau de l'axe du scutellum, mais je ne vis rien de croisé !.
9. Posterior sa present. A ce niveau: je ne suis pas sûr de tout. Bien que ne voyant pas la suture thoracique, la chétotaxie peut correspondre. Le critère antenne semble fonctionner pour le 3ème article (longueur par rapport au diamètre) et la couleur du 2ème. La présence des soies sur le T2 semble aller.
Conclusion: C.intermedia plausible. Me suis-je fourvoyé ? c'est possible car je ne suis pas sûr de moi. Merci pour votre avis.

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 19/06/2020
Altitude : NR - Taille : 10 environ
Réf. : 260816

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 19/06/2020
Altitude : NR - Taille : 10 environ
Réf. : 260817

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Cylindromyia intermedia ?

Message par latique »

Bonjour,

En attendant le passage d'un membre ayant une solide expérience du genre Cylindromya je chercherai dans un autre genre ayant les cuisses rouge !
Eugène
Ceterach
Membre

Message par Ceterach »

Eugène Merci. Ne pas se méprendre : je ne parlai que de moi "une solide expérience...", la meilleure preuve c'est que j'ai oublié que chez Cylindromyia tous les fémurs sont noirs. Je suis vraiment nul ! Je m'oriente vers Mintho rufiventris . Suis-je plus près de la vérité ? Merci.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Il me semble bien :)
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »