Venu sur le drap en lisière forestière, ce Gelechiidae ne semble pas particulièrement rare en Belgique. D'accord avec moi pour un curé?

Léopte : Belgique : Anhée : 5537 : 02/06/2020
Altitude : 208 m - Taille :
Réf. : 260070

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Comment tes papillons ne s'envolent pas au premier cliché? As-tu mis en frigo?
 Comment tes papillons ne s'envolent pas au premier cliché? As-tu mis en frigo? 

Effectivement, curé ne veut rien dire! Je pensais en même temps à une autre espèce (photo et sujet en prépa)!PPer a écrit : vendredi 12 juin 2020, 14:29 Comprend pas le curé, mais un militaire qui tombe souvent (et pas la tête la première, même si elle est blanche), m'irait assez bien.

Non Hazel,Noisette a écrit : vendredi 12 juin 2020, 14:25 Jolie photosComment tes papillons ne s'envolent pas au premier cliché? As-tu mis en frigo?

et j'en dispose d'autres pour poser mon appareil photo à la bonne hauteur! Cette opération demande plus ou moins une heure par spécimen. Je prends en moyenne une cinquantaine de clichés pour espérer obtenir au moins quelques photos de bonne qualité.
   et j'en dispose d'autres pour poser mon appareil photo à la bonne hauteur! Cette opération demande plus ou moins une heure par spécimen. Je prends en moyenne une cinquantaine de clichés pour espérer obtenir au moins quelques photos de bonne qualité.  

ici, par réflexe sans être sûr de moi en plus.
  ici, par réflexe sans être sûr de moi en plus.   Je n'ai pas laissé le temps aux autres personnes de chercher ; J'adresse un
  Je n'ai pas laissé le temps aux autres personnes de chercher ; J'adresse un   to myself.
  to myself.  De toute façon, chaque photo téléchargée dans la galerie doit s'accompagner d'un sujet sur le forum. Cela éviterait aux «distraits» de commettre la même erreur!
  De toute façon, chaque photo téléchargée dans la galerie doit s'accompagner d'un sujet sur le forum. Cela éviterait aux «distraits» de commettre la même erreur!