Calamotropha paludella ?
Messagepar Noisette »
Pour moi c'est une autre espèce, Crambidae oui, mais une différent sous-famille. Je trouve que le nom de l'espèce est assez proche (orthographiquement)
Noisette a écrit : lundi 25 mai 2020, 7:39
Pour moi c'est une autre espèce, Crambidae oui, mais une différent sous-famille. Je trouve que le nom de l'espèce est assez proche (orthographiquement)
Ok dans ce cas vous me conseilleriez de rechercher dans quelle sous - famille ?
Alors, je suis allée jeté un coup d’œil sur le site que vous m'avez proposé et j'ai chercher dans toutes les sous - familles (sauf Crambinae). Je penserais donc à Donacaula forficella (Schoenobiinae) ou Achyra nudalis (Pyraustinae). Après je suis à court d'idées
J'avoue qu'il lui ressemble plus que Calamotropha. Sur ses ailes, beaucoup de détails sont identiques. En plus quand je regarde la carte de répartition de Calamorpha paludella, je vois qu'il n'y a pas de données pour l'Île de France alors que l'Eudonia pallida est présent. Je vous remercie, c'est certainement bien Eudonia pallida
nini8995 a écrit : lundi 25 mai 2020, 19:22
quand je regarde la carte de répartition de Calamorpha paludella, je vois qu'il n'y a pas de données pour l'Île de France