Phalène ? grisâtre, bande sombre, points sombres, mais là, je pense que la tâche est ardue, tant il y a d'espèces tellement ressemblantes !
Richard Goldstein : France : Montrouge : 92120 : 09/05/2020
Altitude : NR - Taille : AA 8 mm Réf. : 257636
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Sopus-famille des Ennominae, espèce Aethalura punctulata ?
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Pfff...je jette l'éponge ! à moins d'un indice...bon, ça commence et finit par quelles lettres !!
Il y avait un indice pour le genre dans mon premier message. Sinon, si ce n'est pas un Ennominae, il reste les Larentiinae, les Geometrinae, les Sterrhinae, et d'autres petites sous-familles plus anecdotiques. Bon, je t'aide un peu, ce n'est pas un Larentiinae (comme ça, tu ne proposeras pas le genre Eupithecia). Reste plus qu'à trouver la bonne ID...
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Genre Idaea. Et l'espèce seriata me parait la plus ressemblante, avec les mêmes motifs, lignes, taches, points...
Sous-famille Sterrhinae