[Libellula depressa] Je suis déprimée mais je ponds quand même !
Messagepar dom73 »
Accouplement en vol ultra-rapide comme d'habitude mais, pour la ponte, Madame est venue se mettre à portée de l'objectif, avec de petits surplaces entre chaque coup d'abdomen ; elle n'a pas voulu se mettre de profil mais belle obs quand même !
D.Mouchené : France : Saint-Marcel : 73600 : 18/05/2020
Altitude : 557 m - Taille : 45 mm Réf. : 257515
De mon côté je dois encore traiter mes images prises hier sur une petite mare en bordure du lac du Cébron dans les Deux-Sèvres, trois mâles s'y sont affrontés pendant de longues minutes dans de magnifiques combats aériens faits de poursuites, d'attaques en piqué... Tout ça pour un bassin plastifié qui doit faire dans les dix mètres carrés. Trois femelles se doraient tranquillement au soleil au bords d'un chemin situé à cent ou deux cent mètres de là. Mais juste avant que je parte, j'ai photographié un individu ressemblant à une femelle, il faut encore que j'éclaircisse la photo, qui était venu se poser sur des plantes aquatiques.
heureusement que tu es là pour nous montrer le dénouement, Dominique
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs