A nouveau je sèche sur celui-ci qui pourtant ne manque pas de détails, et pourtant il ne veut pas me donner son petit nom le vilain.
Mais vous qui êtes si gentils, me donnerez-vous une piste, un os à ronger, un jeu de mots bien senti
Laurent Michel : France : Céreste : 04280 : 15/09/2018
Altitude : 350 m - Taille : Non mesuré Réf. : 257088
Merci pour cette piste lupérine
Ce qui est positif, c'est j'avais également noté ce genre comme candidat potentiel, mais comme toi ça reste "vaguement" pour ce que je peux voir dans la galerie et sur Lépinet.
Eventuellement, nickerlii serait le plus approchant ?
Ah merci pour votre témérité
Il est vrai qu'à bien y regarder, il est souvent évoqué la variabilité de l'espèce et son aspect parfois déroutant, comme sur ce sujet, avec un individu qui ressemble bien au mien je trouve : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-179752.htm
Tu ne voulais pas plutôt écrire "ténacité" (ou perspicacité) ? :roll:
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En fait non, c'était pour faire suite au "courage" de bien vouloir répondre (voir plus haut), mais bien entendu, on doit aussi et surtout retenir la perspicacité remarquable des intervenants