La nuit dernière (30/4), pendant une nocturne dans un friche, ma torche UV a découvert des œufs d'insecte fortement fluorescents, sur un brin d'herbe.
C'est de quoi, SVP ?
Moth-er
Moth-er : France : Dardilly : 69570 : 30/04/2022
Altitude : 304 m - Taille : chaque oeuf environ 1 mm Réf. : 301490
Moth-er : France : Dardilly : 69570 : 30/04/2022
Altitude : 304 m - Taille : chaque oeuf environ 1 mm Réf. : 301491
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Un des œufs les plus à droite parait operculé, mais c'est moins évident sur les autres peut-être à cause de la surexposition. Dans tous les cas, je vote plutôt pour une punaise et possiblement du côté des Pentatomidae.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
"Ceux qu'on ne sait pas où placer" est CERTAINEMENT la bonne place pour ce poste !
Merci pour vos avis.
J'ai lu que les punaises protègent leurs œufs, mais je n'ai pas vu une punaise sur le brin. Aussi, les œufs étaient larges pour un insecte de la taille d'une punaise, donc je préfère la suggestion d'ascalaph, qui est assez grand pour les produire.
Je me demande si les ascalaphes, qui ont comme beaucoup de genres de cette ordre des larves qui vivent au raz du sol , ne pondent pas directement sur celui-ci justement...
L'idée que tu te fais des punaises est erronée, il y en de toutes les tailles et les seules qui prennent soins de leur progéniture doivent être quelques aquatiques et peu de terrestre dont les oeufs sont pondus sur le dos des mâles