Fréquent dans les habitations, voici Anthrenus verbasci, l'anthrène du bouillon blanc (larve et
 Fréquent dans les habitations, voici Anthrenus verbasci, l'anthrène du bouillon blanc (larve et Plus d'images
Première question : j'ai rencontré le même (?) en grand nombre à plus de 100 m de toute habitation (je le croyais domiciliaire ?), sur une marguerite en bordure d'un champ de blé :

Deuxième question : il n'était pas seul sur ces marguerites : il y avait un autre dermeste dans les tons de gris. J'ai épluché toutes les photos d'Anthrenus du site http://www.dermestidae.com (et il y en a...
 ), sans trouver mon bonheur... Peut-être que c'est tout simplement le même avec un dimorphisme sexuel ?
 ), sans trouver mon bonheur... Peut-être que c'est tout simplement le même avec un dimorphisme sexuel ? 

Trouvé en Alsace dans une maison en campagne (larve et
 Trouvé en Alsace dans une maison en campagne (larve et Plus d'images
 Et pour finir, voici celui-ci, trouvé en train de bouloter des poils de lapin (Dijon). Mystère complet pour moi :
 Et pour finir, voici celui-ci, trouvé en train de bouloter des poils de lapin (Dijon). Mystère complet pour moi :