Sur le coup je n'ai pas de photo mais juste une question.
Quelle différence entre Mintho et Cylindromia ?
Question
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre confirmé
Question
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
-
- Animateur—Admin-galerie
Question
Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Mintho = Tachininae, Minthoini
Cylindromyia = Phasiinae, Cylindromyiini
Et elles ne se ressemble pas vraiment
Et en plus c'est Cylindromyia
Mintho = Tachininae, Minthoini
Cylindromyia = Phasiinae, Cylindromyiini
Et elles ne se ressemble pas vraiment

Et en plus c'est Cylindromyia
Eugène
-
- Membre confirmé
Question
Désolée mais si j'ai posé la question c'est que je trouve qu'elles se ressemblent.Elles sont "longues" abdomen orange et noir, thorax noir...
Quand aux subtilités Mintho = Tachininae, Minthoini / Cylindromyia = Phasiinae, Cylindromyiini je ne les comprends pas.
Je suis .... je ne sais comment dire mais je crois que je vais finir par abandonner, pour de bon cette fois, cette passion des insectes.
Quand aux subtilités Mintho = Tachininae, Minthoini / Cylindromyia = Phasiinae, Cylindromyiini je ne les comprends pas.
Je suis .... je ne sais comment dire mais je crois que je vais finir par abandonner, pour de bon cette fois, cette passion des insectes.
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
-
- Animateur—Admin-galerie
Question
Mais non, mais non : Cylindromyia a, comme son nom l'indique, un abdomen rond, ce qui n'est pas le cas pour sa cousine chez qui il est ovale et proportionnellement plus court, quasiment même taille que thorax avec scutellum : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=157757
Eugène
-
- Membre confirmé
Question
Salut guenille.guenille a écrit : lundi 20 avril 2020, 15:54 [...] je ne sais comment dire mais je crois que je vais finir par abandonner, pour de bon cette fois, cette passion des insectes.
C'est sûrement une conséquence du confinement !

Persévère, c'est tellement enrichissant et occupant...
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
-
- Membre confirmé
Question
Un truc tout simple, chez les Mintho les fémurs sont rouges, noirs chez Cylindromyia.