Cette fois on la voit bien la nervure

Amaury : France : Nozay : 44170 : 25/6/2011
Altitude : 84 m - Taille : 11mm
Réf. : 126844
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
Parce que c'est pas une copine mais un copain, je suppose.congo a écrit :ça m'etonne pas qu'elle n'a pas les pattes beurrées,tout simplement parcequ'elle n'a pas les brosses de recolte adequates....
ta copine est dotée de 13 articles aux antennes, même si on ne peut pas les compter....![]()
Pourtant on les voit bien les ailes là, je ne pense pas pouvoir faire mieux, ça bouge tout le temps ces bestioles. Bon j'abandonne ces abeilles, c'est trop compliqué pour moi. Au passage mon encadré en vert ne sert à rien pour distinguer les famillescongo a écrit :sur tes photos,difficile d'apprecier la forme de la nervure basale,ça se joue a peu de chose,tant que tu n'as pas une photo bien nette,ailes ouvertes,c'est pas toujours evident...
Halictus sexcinctus commence à voler en juin, et après septembre, les femelles hivernent et recommencent à voler au printemps suivant, jusqu'en juin (dixit mon Guide des abeilles Delachaux et Niestlé). Je suppose qu'elle n'est pas la seule ?congo a écrit :Gilles,on a bien quelques Halictidae precoces,meme au mois d'avril
allons,allons,on se ressaisit .....Amaury a écrit : Pourtant on les voit bien les ailes là, je ne pense pas pouvoir faire mieux, ça bouge tout le temps ces bestioles. Bon j'abandonne ces abeilles, c'est trop compliqué pour moi.
+1congo a écrit : sur tes photos,comme on ne la voit pas de dessus,l'angle peut fausser la vision qu'on en a...