Crossocerus sp. me plait bien car elle n'a pas de jaune sur les pattes ou le gastre et que l'aspect est élancé, pas comme chez Rhopalum spp. non plus, mais pas compacte Entomognatus spp. et Lindenius spp.
On est dans un genre impossible à interpréter avec une photo aussi merdique. La mouche est bien plus visible que sa terrible poignadeuse.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
[Crossocerus sp. F] Petit machin noir avec sa mouche (Corrèze)
Messagepar lauzette »
Crossocerus sp. me va très bien. C'est mon apfo qui décide où il fait la màp et je suis trop miro pour faire mes photos autrement qu'à l'aveuglette. Quand il fait soleil, ça passe, quand il fait gris, c'est la cata.
La mouche, c'est pour elle ou pour sa progéniture ? Elle niche dans un des nombreux petits trous du gros morceau de tronc sur lequel je l'ai vue ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
[Crossocerus sp. F] Petit machin noir avec sa mouche (Corrèze)
Messagepar baudric »
A priori c'est pour sa progéniture, mais certains crabronidae se servent parfois un petit morceaux de bidoche avant de laisser la proie pour leur progéniture.
Pour ce qui est de la méthode de nidification c'est variable chez les Crossocerus, ça peut aussi bien être dans le sable, les trous d'un mur que dans des galeries de xylophages, ta bête me fait plus penser aux espèces que je croise autour de bois mort, après sans connaitre l'espèce ...