Merci Eugène. La nervation alaire me semble de type Anthomyiidae : Nervure anale semble atteindre la base de l'aile au moins sous forme de pli alaire ; Bm-Cu et Dm-Cu . Voici les éléments qui ont attiré mon attention. Dans cette famille, il m'a semblé que le genre Pegomyia était le plus proche. Je n'ai pas analysé la chétotaxie thoracique et celle de la tête. Je dispose d'autres photos.
A part la première nervure anale qui atteindrait la marge et que je ne vois pas (on la voit rarement !) les autres caractères sont communs aux Antho comme aux Muscidae.
Sur la première photo les transverses ont l'air assombries, compte tenu de la surexposition ?
Chez les Pegomya il me semble que la R1 se termine au delà de la moitié de l'aile.
Je ne sais pas.
Je la jette aux oubliettes car elle n'en vaut pas la peine . Pour ce qui est des diptères dans mon coin c'est le désert actuellement, je suis donc obligé de m' occuper des "cas difficiles" !
J-M, tu as un thorax gris y compris le scutellum et les pleures, le fémur antérieur est gris, tout le reste des pattes orange comme l'abdomen et les deux premiers articles des antennes.
J'espère ne pas avoir trop tardé car pour moi ce n'est qu'un divertissement ! Antennes, F1 gris et thorax sont compatibles avec Lispocephala brachialis. J'ai même l'impression de deviner sur le T3 les 2 pd (soies post-dorsales) qui semblent caractéristiques de l'espèce. That's good ?