J'ai découvert dans un pyracantha coccinea ce Buprestidae. En comparant avec les espèce de la galerie, j'ai trouvé anthaxia dimidiata qui me semble correspondre (à cause des motifs à la base des élytres).
Est-ce-que j'ai bon ?
Anonyme : France : Le castellet : 83330 : 24/04/2020
Altitude : NR - Taille : environ 3 mm Réf. : 254577
Perso, elles sont quelques unes à butiner le pyracantha, dans mon jardin.
Merci pour la confirmation.
J'ai une autre question : Je sais que ce n'est pas le genre du site à les utiliser mais savez-vous s'il existe un nom vernaculaire plus ou moins connu, pour cette espèce ?
Dans mon cas, c'est pour les fiches de mon site, j'essaie d'utiliser les noms vernaculaires afin que les visiteurs, non initier aux nom scientifiques, puissent plus facilement les retenir.
Après, bien sûr, je ne souhaite absolument pas trouver de noms vernaculaire à tous prix. Je posais juste la question dans le cas ou un nom vernaculaire existe bien.
Dans la mesure où les noms vernaculaires, quand ils existent, varient selon les livres utilisés, cela n'a guère d'intérêt.Je suppose que tu as des livres, tu peux donc vérifier ce que je dis !
Dans le Schaeffer qui est la référence pour les Buprestidae, il n'y a pas de noms vernaculaires ...
Dans le Boubée et les Portevin, non plus.
Quelques insectes parmi les plus courants ont un nom vernaculaire classique, ex : Hanneton de la st Jean