Peut être que ma bestiole est une des 2 ( intermedia - interrupta )
Edith Konik : France : valence sur baïse : 32310 : 05/08/2013
Altitude : NR - Taille : ~12mm Réf. : 251261
Edith Konik : France : valence sur baïse : 32310 : 05/08/2013
Altitude : NR - Taille : ~12mm Réf. : 251262
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Tu as regardé le Tschorsnig, c'est un genre compliqué et tes photos sont sombres mais je ne vois pas de soies discales sur les tergites. Cylindromyia intermedia me semble probable,
J'étais aussi partie sur le intermedia.
Les photos sont sombres oui mais de nuit donc...
Je vais tenter le coup sur DI pour mes 3 tachines voir si Théo valide tes/mes ID
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
latique a écrit : vendredi 27 mars 2020, 10:56
Theo dit C. interrupta mais je ne vois aucune soie discale sur les tergites 2-4 (Tschorsnig p. 71)
mais il dit "Les larges vittae sublatéraux noirs sont caractéristiques" même si je sais pas ce que ça veut dire
Pourquoi tu recopies ce qui est écrit juste au dessus ?
Si je comprends bien "vittae" sont des bandes, donc de larges bandes noires sub-latérales.
Je l'ai signalé : https://diptera.info/forum/viewthread.p ... ost_391027