Un poste d'assistant ingénieur est ouvert au concours externe à l'INRA. Il s'agit de recruter un expert en faune du sol, pour travailler dans le pôle écotoxicologie de l'unité Ecosys à Versailles.
Le tout devant déménager sur Saclay au plus tôt en 2021.
Les modèles du pôle sont les Coléoptères Carabidae, les annélides (lombriciens et enchytrées) et éventuellement les arachnides et myriapodes. Un candidat ayant de bonnes compétences sur d'autres groupes, genre Collemboles pourrait également être apprécié.
En fait il s'agit de mon ancienne unité
 mais vous m'avez loupé maintenant que je suis en retraite
  mais vous m'avez loupé maintenant que je suis en retraite   . Pour donner une idée de manips mettant en scène des carabiques, on a fait analyser le contenu en pesticides de carabiques individuels (Poecilus spp. et Harpalus spp.) pour évaluer les résidus en fonction des pratiques agricoles, de la structure du paysage, du régime alimentaire et de la mobilité présumée des espèces.
 . Pour donner une idée de manips mettant en scène des carabiques, on a fait analyser le contenu en pesticides de carabiques individuels (Poecilus spp. et Harpalus spp.) pour évaluer les résidus en fonction des pratiques agricoles, de la structure du paysage, du régime alimentaire et de la mobilité présumée des espèces.Dans la structure actuelle de la recherche publique française, c'est le genre de poste qu'on voit apparaître une fois tous les 20 ans
 
 Le profil de poste est là :
https://jobs.inrae.fr/concours/concours ... -agroenv-2


 Assistant Ingénieur Faune du Sol à l'INRA !
						Assistant Ingénieur Faune du Sol à l'INRA !
		
 
  