The Ghost Nightjar a écrit : samedi 11 janvier 2020, 22:12
'soir,
Une vraie chenille me semble-t-il. Nos lépidoptéristes sauront en dire plus ;-)
Des plantes d'intérieur chez toi ?
Edit : peut-être une chenille de "teigne" ? Elles ont souvent cette aspect.
merci pour ta réponse. pas de plantes d'intérieur à la maison.
Peut-être une pyrale (celle du blé et des fruits secs il me semble, même si la taille me semble un peu exagérée...). Dans ce cas, il va falloir te débarrasser de tes vieux paquets de pâtes ou de céréales entamés et enfermer les nouveaux dans des boîtes hermétiques...
Essaie de capturer une ou deux chenilles. D'ici quelques jours, tu devrais avoir le cocon, et assez rapidement le papillon, pour être sûr qu'il s'agit de celui-ci...
Noisette a écrit : dimanche 12 janvier 2020, 10:11
Micka, tu as fait une autre sujet avec la même photo Alors je vais supprimer la nouvelle sujet et les discussions peut continuer ici!
Caracal a écrit : dimanche 12 janvier 2020, 10:34
Peut-être une pyrale (celle du blé et des fruits secs il me semble, même si la taille me semble un peu exagérée...). Dans ce cas, il va falloir te débarrasser de tes vieux paquets de pâtes ou de céréales entamés et enfermer les nouveaux dans des boîtes hermétiques...
Essaie de capturer une ou deux chenilles. D'ici quelques jours, tu devrais avoir le cocon, et assez rapidement le papillon, pour être sûr qu'il s'agit de celui-ci...
merci pour ta réponse. je vais en capturer une pour voir ce que ça donne comme papillon.
ClaudeCh. a écrit : dimanche 12 janvier 2020, 12:52
Bonjour. Noisette m'a signalé ton message. J'habites à Rochefort. Si tu es intéressé, je peux passer pour voir. 06 34 11 58 08.
merci si jamais je suis trop infesté je note ton tel. mais pour le moment je vais voir ce que ça donne comme papillon. merci encore