Bonsoir, cette photo prise un matin du mois d'août dernier dans la campagne poitevine, de papillon Hesperidae (sûrement) du genre Pyrgus (vraisemblablement) concernent un specimen qui avait l'air assez statique me pose un problème d'identification...s'agit-il, comme je le pense de Pyrgus serratulae ? ou bien Pyrgus sp. , comme une photo dont le forum m'avait déjà aidé à découvrir le nom, dans la même région ?
Richard Goldstein : France : Béthines : 86310 : 18/08/2019
Altitude : NR - Taille : 13 mm Réf. : 248259
Modifié en dernier par Yetiii le samedi 15 février 2020, 13:54, modifié 2 fois.
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Mais qu'est-ce que je suis nul !!! bien sûr, ce n'est pas un Pyrgus ! Par quel tour de magie peut-on supprimer une photo ? ça vaut la peine d'ouvrir un autre sujet pour lui...ou pas ?
Désolé de ne pas avoir été assez vigilent
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Normalement, tu as une icône "crayon" en haut à droite de ton message qui te permet de le modifier et d'y enlever le code de la mauvaise photo.
Ensuite, à toi de voir si ça vaut le coup de poster la photo dans un autre sujet, en fonction de si tu as reconnu l'espèce ou pas notamment. Si tu penses que la photo n'en vaut pas la peine, je la supprimerai de la galerie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)