Bonjour
petite question certes pas très fondamentale mais Myrmelon bore a-t-il un nom français ?
Bore ne veut pas dire grand chose en latin d'après ma modeste recherche..
merci
nom vernaculaire
Animateur : Panorpa
-
- Webmestre galerie
nom vernaculaire
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Il existe de très nombreuxtaxons scientifiques qui n'ont pas de nom vernaculaire.
Bienvenue sur le forum.
Il existe de très nombreux
Pierre D.
-
- Membre
nom vernaculaire
Re
merci je m'en doute comme dans bien d'autres disciplines.. c'est surtout en animation grand public que les noms français sont utiles
par contre je vois que j'ai mis le message dans dermaptères au lieu de névroptères
pardon
merci je m'en doute comme dans bien d'autres disciplines.. c'est surtout en animation grand public que les noms français sont utiles
par contre je vois que j'ai mis le message dans dermaptères au lieu de névroptères

-
- Animateur—Admin-galerie
nom vernaculaire
Te voilà au bon endroit...
Pour "bore", j'imagine (je n'ai pas trouvé la publication originale) que pour une espèce décrite de Suède, cela est lié à Borée...
Pour "bore", j'imagine (je n'ai pas trouvé la publication originale) que pour une espèce décrite de Suède, cela est lié à Borée...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Animateur—Admin-galerie
nom vernaculaire
bore = vent du nord !
plusieurs espèces boréo-alpines ou vivant en hiver portent ce nom
plusieurs espèces boréo-alpines ou vivant en hiver portent ce nom
-
- Membre
nom vernaculaire
Re
merci.. oui j'avais trouvé Borée mais je ne savais pas que c'était un vent.. je voyais un truc en rapport avec boréal.. pas loin
merci.. oui j'avais trouvé Borée mais je ne savais pas que c'était un vent.. je voyais un truc en rapport avec boréal.. pas loin