Les franges unies excluent ligea, la date est un peu précoce pour aethiops, et l'habitus ne colle pas à 100% je trouve. Pour moi, c'est une autre espèce, plus précoce.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Merci, j'ai pris bonne note du critère des franges.Par contre j'ai du mal à continuer. En me baladant dans les posts j'aurai éventuellement E. meolans comme candidat en tenant compte de l'habitus, la date mais je n'ai trouvé aucun critère morphologique. Y-en-a-t-il?
andre 68 a écrit : jeudi 13 février 2020, 19:32
En me baladant dans les posts j'aurai éventuellement E. meolans comme candidat en tenant compte de l'habitus, la date
C'est plus facile avec le dessous de manière générale, plus facile à expliquer et immédiat à voir du moins. Avec le dessus, chez aethiops, la bande fauve des AA est souvent étranglée au milieu et le 3ème ocelle est souvent absent. Mais il y a quand même des exceptions chez les femelles. En plus, avec seulement le dessus, la confusion avec medusa est possible aussi je pense, mais ça commence à faire tard pour cette espèce. A 1000 mètres dans les Vosges, c'est déjà bien la montagne (un peu comme à 1500/2000 mètres dans les Alpes je dirais), je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver medusa qui est le moins montagnard de tous les Moirés.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)