[Anomala gymenti] Nursery

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Bonjour,
J'ai l'immense plaisir de vous présenter une bête nouvelle pour la Science, Anomala gymenti.
Un million de mercis à Denis Keith, qui a su détecter sur ma photo une bête potentiellement intéressante, a complété son enquête en concluant effectivement à sa nouveauté, et a eu l'immense gentillesse de la décrire en me la dédiant.

Image
Michel Gyment : Thaïlande : Punjen : 54150 : 10/06/2018
Altitude : 172 m - Taille : 14 mm
Réf. : 246274

Merci également à Lysbeth pour avoir annulé mon post à ma demande, ainsi qu'à Pierred pour avoir récupéré la photo provisoirement disparue de la Galerie. Merci d'avance à Bozo s'il veut bien se charger de corriger les indications en les remplaçant par : Thaïlande, Punjen, Code 54150, alt. 172 m, 10 juin 2018, 14 mm.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Bobal
Membre confirmé

Nursery

Message par Bobal »

félicitations Mikko! :0024: :0024:
Olivier
vanderbergh
Membre confirmé

Nursery

Message par vanderbergh »

Oui ,félicitations et mille :0024: pour le baby :D
Dom'
Membre confirmé

Nursery

Message par Dom' »

:0024: Je me suis toujours gentiment moqué de la promptitude de Mikko à supputer de "nouvelles bêtes" dans ses récoltes... C'est maintenant chose faite, il peut passer tranquille à la postérité ! :lol:

Et nul doute qu'il lui en reste une ou deux autres dans ses cartons !
Mikkoleop
Membre confirmé

Nursery

Message par Mikkoleop »

Deux en attente depuis des années, dont une au Japon...et j'ai eu la malchance, dans d'autres occasions, de tomber sur des femelles nouvelles pour la Science mais que personne n'a voulu se risquer à décrire...n'est-ce pas un cas de discrimination sexuelle interdit par la loi ? :wink:
Ah, et puis j'oubliais une bestiole nouvelle que je ramène tout juste de Guyane, mais qui portera le nom de mon co-équipier du moment, car elle est sortie de la jambe droite de son pantalon ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
stef insect
Membre confirmé

Message par stef insect »

Un morpion surement :D
Tu as fais le plein de titans :lol:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Le plein se limitait à un, je l'ai baptisé Attila. Il fait tout de même ses 15 cm pile poil, sans tricher. :D J'ai laissé les autres, plus petits, gambader dans la nature. :mrgreen:
stef insect
Membre confirmé

Message par stef insect »

Super .je vais voir si il y en a au Gabon la semaine prochaine.🤔.
A part ça de bonnes bêtes donc ?
Toujours à Kaw?
Bravo pour l'Anomala.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

avec grand plaisir, Michel! :0024:
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Denis, je ne saurais jamais assez te remercier pour l'amitié que tu m'as faite là. :0015:

Retourner vers « Coléoptères »