J'ai chez moi depuis un mois et demi environ de nombreuses fourmis pharaon. Je ne sais pas où placer la photo, j'ai cru comprendre qu'il y avait une galerie, mais vu que je ne sais pas exactement s'il s'agit d'une fourmi pharaon ... En tout cas voici la bestiole :

maurèen : France : Saint-Germain-en-Laye : 78100 : 15/08/2017
Altitude : 6 m - Taille : 2 mm
Réf. : 189729
Je fais partie de ces gens qui ont une réelle phobie des insectes, et même aussi minuscules qu'ils puissent être, je suis complètement obnubilée par leur présence quand j'en ai vu quelques uns...
Et cela fait donc depuis juin-juillet que j'aperçois ces fourmis dans ma chambre et dans mon placard à vêtement (placard incrusté aux murs, donc il y a quelques trous, des creux etc). Je dois en voir une dizaine par jours en dehors de mes vêtements, et je n'ose imaginer celles qui doivent être déjà dans mes vêtements... J'ai déjà honteusement tout passé à la machine à laver et ça n'a rien empêché du tout car il y en a toujours autant.
Est-ce que vous trouvez ça inquiétant d'apercevoir autant de fourmis par jours ? Car dès que je soulève un truc (mon oreiller, ma couette, n'importe quel tissus !) je tombe d'office sur une ou deux fourmis.... et vous n'avez aucune idée à quel point ça me perturbe ! ça me perturbe au point que j'ai fait des recherches de location pour déménager !

Donc ma question : dois-je m'inquiéter (plus que je ne le suis déjà) ? que faire pour les éloigner ?
J'ai déjà acheté un répulsif bio, et j'ai rajouté dans mon placard des diffuseurs en céramique avec des gouttes de citronnelle mais je ne sais absolument pas si ça sert à quelque chose ...
Merci beaucoup !