Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Polydrusus (Neoeustolus) cervinus] Période de chasse...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Loda
(†)
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2017, 14:17
Localisation : Belgique

[Polydrusus (Neoeustolus) cervinus] Période de chasse...

Message par Loda »

Un autre vert mais pas complètement:


Image
loda : Belgique : Grez Doiceau : 1390 : 20/06/2019
Altitude : NR - Taille : 4mm
Réf. : 246813


Avec ses macules et l'absence de longues soies à la base du pronotum est ce suffisant pour en faire un cervidé? :D

Merci

Loda

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Période de chasse...

Message par vanderbergh »

Il en a bien l'air, mais alors c'est une femelle ou un mâle qui a perdu se bois :D
Loda
(†)
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2017, 14:17
Localisation : Belgique

Période de chasse...

Message par Loda »

Allons donc pour Polydrusus cervinus (Linnaeus, 1758)

Merci

Loda
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Période de chasse...

Message par Bébert »

Loda, tu devrais nous redresser tes photo car là on se tors le cou pour les regarder !
Loda
(†)
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2017, 14:17
Localisation : Belgique

Période de chasse...

Message par Loda »

Bébert, mes photos sont toujours droites. Elle se mettent à l'horizontale lors du téléchargement et je ne sais pas trop pourquoi. Problème de dimension, je ne sais pas. Dites moi comment faire et j'ajuste.

Désolé

Merci

Loda
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Période de chasse...

Message par Lysbeth d'Alys »

Polydrusus (Neoeustolus) cervinus (Linnaeus, 1758)
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Période de chasse...

Message par guillaume »

Loda a écrit : samedi 25 janvier 2020, 16:29 Bébert, mes photos sont toujours droites. Elle se mettent à l'horizontale lors du téléchargement et je ne sais pas trop pourquoi. Problème de dimension, je ne sais pas. Dites moi comment faire et j'ajuste.
C'est bizarre effectivement, quand j'enregistre ta photo sur mon ordinateur elle est dans le bon sens... D'ailleurs, quand la photo est trop surexposée comme ici, le post traitement peut faire des miracles en jouant sur les niveaux et les tons foncés/tons clairs (photoshop ou autres). Le post-traitement est très important, quand il est utilisé raisonnablement et toujours dans le but de s'approcher le plus de la réalité (le rendu des couleurs est parfois très différent de ce qu'on voit sous la bino, auquel cas il faut jouer avec la balance des blancs).
Loda
(†)
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2017, 14:17
Localisation : Belgique

[Polydrusus (Neoeustolus) cervinus] Période de chasse...

Message par Loda »

Tout d'abord Guillaume merci pour ta description de matériel photo dans un post précédent.
Ensuite, mes photos sont en effet en surexposition car c'est un moyen pour moi de détourer facilement. Pour retoucher et recadrer, je fais cela dans powerpoint, seul logiciel à ma disposition et facile d'utilisation pour moi. Je perds cependant énormément d'une qualité déjà très minime.

je vais changer cette méthodologie mais une chose après l'autre.

Pour revenir à nos moutons, cette photo couchée est probablement la conséquence de la sauvegarde du document powerpoint en JPEG.

Merci

Loda
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »