Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hypena obsitalis] *** La mite à l'oreille

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : PPer, Noisette, Gyp', totor, bobabar

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

[Hypena obsitalis] *** La mite à l'oreille

Message par PPer »

Bon, ce n'est pas une mite, mais c'est pas non plus une puce.

Image
Ppersuy : France : Saint-Maur-des-Fossés : 94100 : 16/12/2019
Altitude : 41 m - Taille : Env. 30 mm d'env.
Réf. : 246550

En revanche c'est une première pour le Val de Marne (et pour l'oreille du copain de ma fille).
C'est une femelle. (La mite… - ma fille aussi, mais ça n'a rien à voir, sauf que c'est de chez elle que vient donc cette première)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Balises :
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

La mite à l'oreille

Message par Noisette »

Il me semble qu'il a perdu ses palpes :lol:
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

La mite à l'oreille

Message par totor »

Noisette a écrit : dimanche 19 janvier 2020, 17:44 Il me semble qu'il a perdu ses palpes
Peut-être que les ponts ne sont pas hauts dans le Val de Marne ? Un peu comme dans le Loiret où elle n'a pas été vu.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

La mite à l'oreille

Message par PPer »

Il a perdu bien d'autres choses depuis ;), voui, peut être à cause des ponts trop bas, en tout cas il m'est arrivé comme ça.
Il semble avoir encore un peu de mal avec le grand Nord Est, mais tu vas le trouver Totor ! (Quand au VdM, c'était un trou béant… pour autant je ne l'ai pas encore de mon jardin :( )
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

La mite à l'oreille

Message par inachis ax »

Ce n'est pas étonnant qu'il y en ait dans le 94, vu que j'en ai assez souvent dans mon jardin depuis quelques années, qui est pas loin du Val-de-Marne à vol d'oiseau. En vrai, ça ne doit pas être la première donnée dans le 94, il me semble qu'il y a une donnée dans cettia, mais elle n'a jamais été signalée à Lepinet.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

La mite à l'oreille

Message par PPer »

Oui, tu as raison, des données "vers Villejuif" en 2019,2018, 2017 et d'autres "vers Fontenay-sous-Bois" en 2017, 2016 mais qui sont restées coincées… et aussi sur Faune-IdF (Maisons Alfort en 2017, 2018, 2019 …)
et même ceux là ne doivent pas être les vrais premiers… et rien d'étonnant dans tout ça.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »