Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

La petite chenille qui vit enterrée

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : PPer, Noisette, Gyp', totor, bobabar

Chatons32
Nouveau Membre

Message par Chatons32 »

Bonjour !

Aujourd'hui, vu qu'il faisait un peu beau, je vidais certains de mes pots puis en fouillant dans la terre j'ai vu une sorte de petit ver recroquevillé. Il avait l'air un peu mort mais par curiosité je l'ai pris avec moi, pour l'observer un peu. Je l'ai mis de côté dans un petit sceau et j'ai un peu oublié, et quand je suis revenue il s'était "réveillé" et s'était mis le long d'une écorce que j'avais placé dans le sceau.
Et du coup vu qu'on le voyait beaucoup plus, je trouve qu'on dirait énormément une chenille, c'est pour ça que j'ai mis ça dans le titre. Mais je me demande, quelle sorte de chenille s'enterre donc dans la terre, et qu'est-ce que ça va donner ? Et au final la question c'est surtout, est-ce que c'est une chenille...
Voilà la photo la plus claire que j'ai prise ( d'ailleurs ça ne lui a pas trop plu et il a bougé, ce que je croyais être sa tête au plus haut de l'image était en fait son popotin).
J'ai recherché sur internet " chenille qui s'enterre" mais les photos que d'espèce que j'ai pu voir (noctua pronuba) ne correspondent pas franchement à ce que j'ai sous le nez... après je me trompe peut être ! Il fait à peu prêt 35mm.

J'espère que certains d'entre vous sauront m'éclairer et me donner des pistes, et que mon sujet n'est pas mal venu ou quoique ce soit, je sais que le but premier de la galerie et du forum en général n'est pas l'identification, mais elle n'est pas interdite non plus, alors je me suis permise...

Image
Margaux Carlut : France : Arcachon : 33120 : 16/01/2020
Altitude : NR - Taille : 35mm
Réf. : 246293

Grand bien à vous, bonne journée !
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.