Modifié en dernier par guenille le dimanche 7 février 2010, 8:51, modifié 1 fois.
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Bonjour à tous
Je sors de mon hibernation (enfin peut être) pour relancer le sujet.
Une idée ?
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Dans un de mes précédants posts ICI, Colobo1 a dit:
"il est impossible d'identifier avec certitude les femelles (extrémité de l'abdomen arrondie) de Sylvicola s.str. sur la base des caractères externes, très variables... Ni coloration, ni nervation ou autres ne fournissent de caractères distinctifs."
Ici il s'agit bien d'une femelle non? Qu'est-ce qui te fait penser à cette espèce Chlorophana?
Je ne l'identifie pas avec certitude, donc on est sur la même longueur d'onde.
J'ai suivi la clé de Paul sur Diptera.info qui exploite les taches alaires comme critère, en supposant qu'elle était fiable bien sûr.
Retour sur cette identification qui me parait bien risquée (même à un niveau "probable").
J'ai en photo des Sylvicola bien plus fréquentes (!) et avec des taches presque autant marquées... Bref, à moins d'avoir disséqué et observé les genitalia, il vaut mieux en rester à sp.