Ce papillon de type noctuelle ? appartient peut-être aux Erebidae - et pourrait être Hypena proboscidalis ? je prends des risques car la distinction au sein de cette famille très nombreuse est difficile.
Il s'agit absolument du même individu pris de face et de profil, au même endroit, dans le même temps.
Merci de vos suggestions.
lohyck : France : Vence : 06140 : 03/11/2019
Altitude : 330 m - Taille : 10 mm Réf. : 243117
J'aime bien les mots, notamment quand je les découvre - le terme de "diagnose" est pour moi une première rencontre - on voit ici la faille du néophyte tout débutant - mais je suis prêt à recevoir un petit cours d'écriture, un blême c'est quand même beaucoup mieux qu'un blâme ! j'en suis blême.
Noctuelle à museau ?
Messagepar Noisette »
lohyck a écrit : vendredi 8 novembre 2019, 16:45
J'aime bien les mots, notamment quand je les découvre - le terme de "diagnose" est pour moi une première rencontre - on voit ici la faille du néophyte tout débutant - mais je suis prêt à recevoir un petit cours d'écriture, un blême c'est quand même beaucoup mieux qu'un blâme ! j'en suis blême.
Alors l'espèce est quoi? As-tu cherché chez Hypena?
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.