petit papillon
Messagepar Noisette »
En effet, comme les autres sujets la commune n'est pas "les Arcs" mais semble d'être Bourg Saint Maurice. Peut-tu changer sur le texte de la photo. Si tu ne connais pas le nom de la commune c'est mieux de utiliser le geolocalisation. Merci
Et Aleucis distinctata est une espèce printanière. Ici, il faut chercher dans les les géos automnaux à hivernaux, dont les femelles n'ont presque pas d'ailes.
N'hésite pas à utiliser la distribution sur l'année en recherche avancée ou accessible via la page des Geometridae.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
sinon peut-être Operophtera brumata mais il est noté en hiver et sa couleur me parait beaucoup plus clair que le mien par contre les motifs on l'air d'être assez proche
C'est bien ce genre pourtant.
En plaine, c'est en ce moment qu'ils commencent à sortir, pour la montagne, je ne sais pas.
Pour l'espèce, ce serait pas mal de voir les ailes postérieures ou le dessus pour augmenter les chances que ce soit bien brumata, car O. fagata n'est pas toujours évident à distinguer sur une seule photo.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
non je n'ai que cette photo mais si je regarde O. fagata les différences me paraissent énormes avec O. brumata ? (voir Operophtera fagata 1 et Operophtera fagata 2