Bonjour,
Effectivement ce n'est pas Priocnemis vulgaris, Priocnemis vulgaris fait partie du sous genre (Umbripennis) que l'on peut éliminer ici pour plusieurs raisons : période de l'année, coloration des ailes, taille inférieure à 1cm, faible pilosité .
Reste donc le sous genre (Priocnemis) avec presque 20 espèces de mémoire, ensuite ça devient compliqué c'est un des groupes les plus compliqué chez les pompiles (j'ai du mal à mettre un nom sur mes spécimens Parisiens sous bino avec la faune des pays bas alors qu'il y a au moins 2x moins d'espèces que dans le sud de la France) à part Fred je ne vois pas qui pourrait mettre un nom sur cette bestiole comme ça sur photo (qui reste très sympa), après c'est toujours possible d'avancer avec les posts du forum :
C'est une femelle (tibias
crénelés)
C'est un Priocnemis du sous genre (Priocnemis)
C'est trop petit pour P. bellieri
Ça n'a pas l'air d'être P.schioedtei (rouge au
pronotum et pattes en partie rougeatre)
Ce n'est pas P.proquinqua (abdomen entièrement noir)
Ce qui laisse encore une bonne quinzaine d'espèces .
La période de l'année peut peu être aider c'est à quelques jours près le moment ou j'ai vu mes derniers pompiles (Dipogons, Criptocheilus notatus et Priocnemis (Priocnemis) justement) mais je suis parisien si ça se trouve par chez toi plusieurs espèces de ce sous genre volent toutes l'année