[Orthocladiscus lineatus] Nord Laos: Orthocladiscus lineatus
Messagepar xavier »
X.Gouverneur : Laos : Ban Saleui : 00000 : 01/05/2012
Altitude : 1500 m - Taille : 11 mm Réf. : 241405 Orthocladiscus lineatus (Pic, 1926), collecté sur le mont Phu Phan(Houaphan province). Le genre Orthocladiscus Corporaal & Wiel, 1949 ( Cleridae,Tillinae) a été créé pour ces espèces aux antennes bipectinées.
Messagepar vanderbergh »
Tiens justement, j'en ai croisé une Limousine, hier dans les rues étroites du vieux Villepreux, un gag
Quelle belle série de Cléridae Xavier, le Laos serait-il le berceau de cette famille A combien d'espèces arrives-tu
Messagepar xavier »
vanderbergh a écrit : lundi 7 octobre 2019, 14:57
A combien d'espèces arrives-tu
Au gré de mes voyages ou d'échanges, j'ai accumulé plus de 130 espèces de Cleridae de l'Asie du sud-est. Je vous montre ici les quelques spécimens dont je suis à peu près sûr de la détermination. Pour certains genres ( notamment les Opilo, les Stigmatium ), j'ai surtout une belle galerie de photos nommées sp.
vanderbergh a écrit : lundi 7 octobre 2019, 14:57
A combien d'espèces arrives-tu
Au gré de mes voyages ou d'échanges, j'ai accumulé plus de 130 espèces de Cleridae de l'Asie du sud-est. Je vous montre ici les quelques spécimens dont je suis à peu près sûr de la détermination. Pour certains genres ( notamment les Opilo, les Stigmatium ), j'ai surtout une belle galerie de photos nommées sp.
Messagepar dkeith »
idem que mes prédécesseurs: que de belles et élégantes bestioles qui donnent envie de se pencher plus avant dessus (sans se casser la figure bien évidemment)