Un petit Acarien trouvé en tamisant des feuilles mortes humides dans un jardin,
la taille, la couleur, la ligne dorsale blanche et le fait d'avoir vu une Limace pas loin me fait penser à un Riccardoella (ou en galerie),
après peut être si il vient bien de la Limace peut être Riccardoella oudemansi (?) j'ai gardé l'individu en alcool

Thomas Legrand : France : Oxelaëre : 59670 : 13/12/2015
Altitude : NR - Taille : environ 0,5 mm ?
Réf. : 154259

)
 )

. C'est une famille que je connais vraiment très mal, mais je suis d'accord avec vous sur le fait que ça y ressemble vraiment. On n'en trouve pas beaucoup de photos sur internet (les deux déposées en galerie par kristobal arrivent en bonne position dans les recherches
 . C'est une famille que je connais vraiment très mal, mais je suis d'accord avec vous sur le fait que ça y ressemble vraiment. On n'en trouve pas beaucoup de photos sur internet (les deux déposées en galerie par kristobal arrivent en bonne position dans les recherches  ), mais la piste semble pour le moins plausible. Surtout si elle peut être confirmée par un examen rapproché, ce serait le top
 ), mais la piste semble pour le moins plausible. Surtout si elle peut être confirmée par un examen rapproché, ce serait le top