Une autre guêpe, parmi bien d'autres, est venu visiter mon fenouil.
La photo est-elle suffisante pour dire que ce gasteruption est un gasteruption à javelot (gasteruption jaculator), l'espèce la plus commune ?
Merci.
Anonyme : France : Escalquens : 31750 : 07/07/2021
Altitude : NR - Taille : environ 25 mm Réf. : 292834
Je suis en train de bosser sur un outils (sous forme de tableau) pour permettre de déterminer les femelles des espèces connues de France, j'ai pas encore fini néanmoins, avec cette coloration de l'ovipositeur et la carène occipitale qui me parait visible il reste G. jaculator, caucasicum, tournieri et laticeps. Il faudrait une vue plus rapprochée de l'arrière de la tête.
Merci pour votre aide.
Je suis novice en entomologie, et je lis que vous parlez de clés d'identification. Où puis-je les trouver pour identifier les hyménoptères ? Merci.
Vers le haut de la page il y a un bandeau avec écrit Documentation hyménoptères, faut cliquer dessus et une bibliothèque richement fournie s'ouvre à toi, tout bien classé et rangé
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Merci, je vais essayer de m'en servir dès que possible. Pour les Ichneumonidae n'y a-t-il pas de clés en français ? Mon étude des langues commence à dater