Après avoir consulté différents sites et observé l'insecte sous cloche, j'ai décidé d'attendre le jour pour mieux voir sa couleur et sa forme.
Le lendemain matin, j'ai décidé de prendre des photos pour essayer de mieux voir en agrandissant pour tenter de trancher la question.
Ayant gardé captif l'insecte, je me suis demandé si j'avais pu l'endommager et j'ai fini par le relâcher après avoir passé du temps à capter son meilleur profil. les 2 photos sont les meilleures que j'ai peu prendre de face et de dos.
Je m'intéresse depuis peu aux insectes, j'ai compris l'importance de comprendre à quoi ils servent et nous essayons de comprendre leur intérêt dans notre environnement, chose que je ne faisais pas par le passé (j'avoue avoir écrasé sans me poser de questions par peur, chose que je fais plus aujourd'hui comme quoi il est possible d'évoluer).
Je m'inquiète un peu pour mes habits s'il s'avère que des mites sont présentes chez moi et je veux essayer de savoir ce que je peux faire pour prévenir leur installation dans les armoires.
Il est évident que les papillons de nuit ne me gênent nullement, je me demande juste comment ils entrent dans les maisons.
J'espère avoir expliqué de façon assez précise en ajoutant les 2 clichés de l'insecte qui ne dépassait pas les 10mm de longueur.
Je ne sais pas si les clichés sont exploitables, je reconnais avoir essayé de comparer ce que je voyais avec des photos de la galerie et mon manque de connaissance sur le sujet me pousse à faire appel à vous.

Anonyme : France : le brusquet : 04420 : 25/04/2017
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 181605

Anonyme : France : le brusquet : 04420 : 25/04/2017
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 181608