Pour celui-ci je n'ai pas de photo de dessous mais je pense au Grand Collier Argenté Clossiana euphrosyne.
Ca vous parait plausible?
env. estimée: 35mm
Bois de Jussy 430m, GE-Suisse, le 07 Avril 2011
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
D'après mon guide (Guide complet des papillons d'europe et d'afrique du nord - Higgins Hargraves et Lhonoré - Delachaux et Niestlé 1991) le plus précoces c'est Issoria lathonia (plurivoltin d'Avril à Octobre), les autres Nacrés, Colliers etc sont notés depuis Mai-Juin.
Alors pour la période de vol ce serait le Petit Nacré Issoria lathonia? Il me semble que les taches noires sont beaucoup plus rondes chez cette espèce.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Sergio 26 a écrit :toujours pas ,pour le petit (e) c'est bon pour le reste pense à une fleure printanière; je peux pas faire mieux
Sergio.
mélange de bleu et de rouge à mettre au féminin....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958