Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gegenes pumilio] * Petit papillon de Djerba

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Noisette, totor, PPer, bobabar, Gyp'

Sujet précédentSujet suivant
jean-claude jamoulle
Membre
Enregistré le : jeudi 21 octobre 2010, 14:26
Localisation : Mougins

[Gegenes pumilio] * Petit papillon de Djerba

Message par jean-claude jamoulle »

Image
Jean-Claude Jamoulle : Tunisie : Djerba Midoun : 00000 : 05/07/2019
Altitude : 2 m - Taille : <20mm estimés
Réf. : 235567

Bonjour

Ce papillon a été photographié à Djerba sur une allée en pierre, à quelque dizaines de metrès de la plage, je propose l'Hespérie du Barbon pour ce specimen , Gegenes pumilio , la localisation géographique correspond bien à son habitat méditerranéen et côtier voire insulaire. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre avis.
Amicalement

Jean-Claude
Jean-Claude Jamoulle

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Petit papillon de Djerba

Message par inachis ax »

C'est à quoi j'aurais dit aussi, mais je ne connais pas toutes les espèces tunisiennes. Un papillon qui était aussi présent dans le sud-est de la France, mais je me demande s'il y a des obs récentes chez nous.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
jean-claude jamoulle
Membre
Enregistré le : jeudi 21 octobre 2010, 14:26
Localisation : Mougins

Petit papillon de Djerba

Message par jean-claude jamoulle »

Merci ! Je crois qu'il est menacé sinon disparu du territoire français ? Cela serait un des premiers papillons de jour à disparaître réf. : CENPACA_ListeRougePAPILLONS_web.pdf
(PS : J'ai éliminé G. nostrodamus , sans voir la touffe de poils, discriminative :roll: , sur la côte de l'aile )
Jean-Claude Jamoulle
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »