Une drôle de chenille déguisée en morceau de bois éclaté
Messagepar al26 »
Bonjour,
tout est dans le sujet : depuis trois semaines nous avons quelques individus (très peu ... trois ou quatre) qui se fixe sur nos vitres, sur notre crépi ... et il y en a même qui s'est promené sur le plafond du séjour et qui a réussi à traverser 4 mètres en un jour et une nuit (nous l'avons perdu de vue ce matin). Il a l'air de se déplacer par un point très précis (d'où sa lenteur de déplacement) qui serait son abdomen. Ça donne l'impression d'un bout de bois éclaté suspendu.
J'ai pris une photo de celui qui s'est fixé sur le crépi (lui il ne bouge plus depuis 3 semaines).
Anonyme : France : MONTELIMAR : 26200 : 12/04/2017
Altitude : NR - Taille : 6 mm Réf. : 180716
Merci d'avance à qui pourra nous dire de quel insecte il s'agit.
Messagepar BBinsecte »
Bonjour
Sans doute la chenille d'un papillon nocturne, dans le fourreau qu'elle s'est confectionné
Tu trouveras peut-être son jumeau dans la galerie du forum, chez les Lepidoptera Psychidae
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Messagepar vanderbergh »
Bon puisqu' ici on parle pour ne rien dire je veux bien participer: comme dirait sarco.,auquel Lauzette apporte sans soutient inconditionnel en disant le contraire mais la même chose, la tête est en haut ....de la photo