[Miscophus bicolor M] Miscophus bicolor male

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
baudric
Animateur

[Miscophus bicolor M] Miscophus bicolor male

Message par baudric »

Voilà un mâle (13articles aux antennes, je peux faire une photo de la tête si besoin) de Miscophus bicolor pour accompagner la femelle en galerie, on peut le différencier de celui de concolor par la taille (concolor ne dépasse pas 4,1mm) mais aussi par la coloration, le mâle concolor est censé avoir au maximum un seul tergite rouge .

Image
Erwann Marhic : France : Saint-Germain-en-Laye : 78100 : 26/06/2019
Altitude : 27 m - Taille : 5mm
Réf. : 243476

Balises :
Gilles Jardinier
Membre confirmé

Miscophus bicolor male

Message par Gilles Jardinier »

belle série de Miscophus :D
Dommage que tes photos soient bien petites, il est difficile de voir les détails.
Oui, tu peux mettre un portrait, l'information ne sera pas de trop

En l'absence de Patrick, je doute qu'un membre actuel du Forum puisse confirmer,
ce qui est embêtant pour la validation ...
Pour moi, la nervation alaire confirme le Genre,
mais je suis incapable d'aller plus loin.
jardinons nos villes
baudric
Animateur

Miscophus bicolor male

Message par baudric »

Voilà une photo de la tête
Image
Erwann Marhic : France : Saint-Germain-en-Laye : 78100 : 26/06/2019
Altitude : 27 m - Taille : 5mm
Réf. : 243482
Pour les photos je fais ce que je peux ^^ en tant qu'étudiant c'est compliqué financièrement de commencer une collection de référence en 2ans j'ai du investir dans une bino, 7-8 boîtes de collection, filet, fauchoir alors pour le matériel photo ce sera pour plus tard.
Pas grave si les photos sont validés uniquement au genre Patrick finira par repasser, dans l'immédiat comme j'ai un peu de temps, j'essaie de mettre un maximum de mes bestioles en collection absentes du forum.
Même si il m'arrive souvent de suivre des clés a rallonge (pour certaines horribles comme celle des Astata) quand j'identifie une bestiole je commence toujours par chercher sur le forum, alors même si mes photos sont de qualité moyenne je me dis qu'énumérer les détails pour arriver a la détermination sera toujours utile à quelqu'un .
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »