Voici mon premier insecte de l'année, un Ampedus, trouvé ce 5 janvier sous l'écorce d'un tronc à terre en sous-bois de feuillus, à Marsannay-la-Cote (21).

Arthropa - Benoit Martha : France : Marsannay la Cote : 21160 : 05/01/2008
Altitude : NR - Taille : 10.5 mm
Réf. : 231525

Réf. : 231526

Réf. : 231527
Ce qui ne se voit pas très bien sur les photos, c'est que la partie postérieure du
 Bon, déjà, pour ce qui concerne les Ampedus "de coup d'oeil" : les antennes ne sont dentées qu'à partir du 4e article : exit rufipennis
 Bon, déjà, pour ce qui concerne les Ampedus "de coup d'oeil" : les antennes ne sont dentées qu'à partir du 4e article : exit rufipennis Après, taille > 9 mm,
 Après, taille > 9 mm,  Je coince pour le critère de ponctuation
 Je coince pour le critère de ponctuation 
Réf. : 231528

Réf. : 231529
 Je pense qu'on est plutôt dans le cadre "ponctuation assez homogène" (les seuls points de plus grande taille sont sur les pointes postérieures du
 Je pense qu'on est plutôt dans le cadre "ponctuation assez homogène" (les seuls points de plus grande taille sont sur les pointes postérieures du La densité me parait homogène sur l'ensemble du
 Le problème, c'est que j'arrive du coup à A. balteatus
 Le problème, c'est que j'arrive du coup à A. balteatus    , et là, manifestement, c'est pas bon !
 , et là, manifestement, c'est pas bon ! 
C'est où, le problème ?
PS : photos dispos pour la galerie s'il s'agit d'une espèce qui n'y est pas encore

) en sont d'excellents témoins.
 ) en sont d'excellents témoins.

Parce que là, niveau éclairage et profondeur de champ à ce niveau de grossissement, ça me laisse admiratif et envieux
 Parce que là, niveau éclairage et profondeur de champ à ce niveau de grossissement, ça me laisse admiratif et envieux